Agenda

Voir tous

  • Exposition

  • Hors les murs

SUR-HABITÉ / Estefany FAJARDO & Sandy Ott

16.10.18 - 29.10.18

Vernissage

18.10.18

12:30

SUR-HABITÉ
Estefany FAJARDO & Sandy Ott
Exposition du 16 au 29 octobre / du lundi au samedi / de 10h à 12h et de 14h à 16h
Arles / Espace Van Gogh, Arles / Place Félix Rey / Salle rez-de-chaussée de l’Aile Ouest
Estefany Fajardo part de codes qui sont propres au dessin, pour développer d’autres formes plastiques intégrant l’influence des phénomènes physiques externes (vent, lumière, résistance des matériaux), avec le but de modifier la perception d’un environnement. Diplômée de l’Ecole Les Beaux Arts de Marseille en 2017, elle continue à nourrir sa pratique artistique autour de la question d’habiter le monde, par laquelle elle aborde des actions de contemplation, d’occupation et de transformation de l’espace.
La pratique de Sandy Ott se développe à travers la réappropriation d’outils et le détournement de situations empruntées à son expérience personnelle. Cherchant à en détourner le sens pratique et à amener d’autres potentialités de fonction et d’usage, elle entreprend d’intervenir de façon à « créer un réel amélioré » convoquant l’absurde, avouant parfois la dérision. En utilisant un spectre large de médiums (photographie, vidéo, installation, écriture, dessin, performance), elle répond à une volonté de transdisciplinarité et de porosité des domaines, pour une recherche d’issues par le décloisonnement des pratiques. Diplômée en 2017 de l’ Ecole Supérieure d’Art et Design Toulon Provence Méditerranée , elle a par la suite écrit un recueil de textes autour des conditions de travail dans le commerce de prêt-à-porter et consacre ses recherches actuelles sur la relation au voisinage.
VERNISSAGE LE JEUDI 18 OCTOBRE à 12h30
Accompagné par Carina Lotta, guitare-voix
Un projet imaginé par Rosette NicolaÏ pour la Galerie Itinérante de la FUP AIC avec le soutien de Aix Marseille Provence Métropole, Aix Marseille Université, Ville d’Arles, Département des Bouches-du-Rhône, Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pavillon Bosio, Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de Toulon,  Ecole Supérieure d’Art Avignon