Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Agenda

Voir tous

  • Rencontre

Goodbye Hello x Reet Aus – RDV en ligne à 18h

23.11.20

Goodbye Hello x Reet Aus – Conversation bilingue entre Reet Aus et Axel Schindlbeck
Lundi 23 novembre à 18h (heure française)

Pour participer à cet événement, connectez-vous le 23 novembre à 18h via ce lien : Cliquez ici pour participer à la réunion sur Teams

 

Le changement climatique est un fait établi et il nous appartient désormais d’agir en conséquence. L’industrie de la mode est le deuxième pollueur mondial en termes d’émissions de CO2 et consomme d’énormes quantités d’eau. Nous devons réduire les émissions de CO2 pour préserver notre climat, éviter la disparition des forêts et l’assèchement des lacs, en changeant notre façon d’agir et de nous comporter. Dans une perspective basée sur les 17 objectifs mondiaux pour le développement durable définis par les Nations Unies, Reet Aus se concentre sur la « consommation et la production durables », un aspect qui touche presque tous les autres objectifs voie de conséquence.

 

Reet Aus est créatrice de mode et militante écologiste. Titulaire d’un doctorat, cette femme engagée a fondé la REET AUS COLLECTION® et THE UPSHIRT®. Pionnière dans le domaine de l’upcyclage industriel pour la mode, elle a développé la certification UPMADE® afin de transmettre son savoir-faire aux marques et aux usines.Tout cela dans le but de réduire l’empreinte écologique de l’industrie de la mode, et de montrer que le changement est possible !

 

Axel Schindlbeck est enseignant aux Beaux-Arts de Marseille. il est diplômé en design industriel en 2008 de l’Académie d’art et de design de Stuttgart, il travaille aux côtés de Sigi Moeslinger et de Masamichi Udagawa à New York et dirige pendant quatre ans le bureau du designer français Mathieu Lehanneur à Paris. En 2014, il fonde le studio de design MNTNT avec le développeur Fred Mauclere. MNTNT s’interroge sur la capacité des objets du quotidien à créer un lien inné et ludique entre l’homme et la technologie.

 

En partenariat avec le Ministère de la Culture d’Estonie