Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Agenda

Voir tous

  • Exposition

exposition de la formation CFPI des Beaux-Arts de Marseille

20.10.20 - 23.10.20

Exposition de la formation CFPI des Beaux-Arts de Marseille

Bibliothèque de L’Alcazar
58 cours Belsunce, 13001 Marseille

du mardi 20 au jeudi 22 octobre 2020 de 13h à 18h
le vendredi 23 octobre 2020 de 13h à 17h

 

Juliette Guérin – Doriane Millet – Pierre Piloni – Grégory Ricoux – Karine Santi-Weil – Liam Witter

 

La première promotion du CFPI (pour Certificat de Formation de Plasticien·ne Intervenant·e) des Beaux-Arts de Marseille arrive au terme de sa formation. Les artistes-stagiaires, malgré les conditions de cette année singulière et compliquée, ont pu confronter leur pratique personnelle à l’élaboration d’ateliers avec des publics très différents. Il·elle·s ont fait preuve d’engagement et se sont imposé·e·s comme artistes en situation de partage d’expérience, donnant l’impulsion à des propositions artistiques et instaurant les cadres leur permettant de s’épanouir.

Cette exposition permet de découvrir le vaste champ de leurs pratiques artistiques personnelles. On y découvrira, l’installation vidéo de Juliette Guérin traitant de la consommation et de sa mise en scène, l’œuvre graphique de Doriane Millet autrice de bande dessinée et illustratrice,  les dessins adossés à la pratique calligraphique de Pierre Piloni, le travail photographique de Grégory Ricoux questionnant la représentation de l’espace et du temps et l’œuvre quadriphonique de Karine Santi-Weil et Liam Witter, morceaux de musique sur les thèmes de la ville et de la condition d’artiste.

 

L’appel à candidature du CFPI est ouvert jusqu’au 30 octobre : http://esadmm.fr/cfpi/candidatures/

 

© Juliette Guerin, installation vidéo