Agenda

Voir tous

  • Conférence

  • Amphi de l'ESADMM

Christelle Téa

14.03.17
2/8/17 14:00 - 3/14/17 16:00

Christelle Téa sera à l’ Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée le 14 Mars à 14h en amphi pour parler de son travail.

Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2015, elle présentera son parcours artistique, notamment une série de portraits dessinés sur le vif. Pour elle, dessiner, c’est choisir dans la complexité du réel les éléments les plus signifiants.

Elle réalise des portraits dessinés sur le vif de personnalités diverses (artistes, collectionneurs, artisans, scénographes, chefs d’orchestre, instrumentistes, fonctionnaires, historiens, etc.). Elle les représente dans leur atelier, leur bureau ou chez eux, attachant une attention toute particulière au cadre dans lequel ils travaillent ou vivent, appréhendé comme l’expression de leur personnalité. Ce sont des portraits en situation où le modèle est toujours figuré dans son « milieu ».
Elle ne cherche pas le réalisme au sens photographique, bien au contraire.
Pour elle dessiner, c’est choisir – choisir dans la complexité du réel les éléments lesplus signifiants. C’est-à-dire décanter la réalité pour faire surgir l’essence de ce qu’elle perçoit.

©Portrait de Jean-Michel Frouin, artiste peintre et menuisier, 2015. Encre de Chine sur papier, 65 x 50 cm.