Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée – INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Agenda

Voir tous

  • Rencontre

Célébration invite Liniya Lanvin – Rencontre en ligne

21.05.21

© Liniya Lanvin

Célébration invite Liniya Lanvin

Le corps comme célébration. Body as a celebration.

« The 7th E L E M E N T »

Rencontre en ligne avec Liniya Lanvin
Vendredi 21 Mai – 16h00

« The 7th E L E M E N T »

Conference by Liniya Lanvin
May 21th at – 4pm

Lien de la rencontre / Conference link

__________________________________

Liniya Lanvin appartient à la culture ballroom américaine, à la scène du voguing. Elle est aussi une artiste qui travaille à partir de plateformes en ligne tel que Second Life et les NFTs. Elle développe un travail graphique digital à partir de sa propre expérience de femme transgenre dans la scène américaine du voguing.

Pour Célébration, dans une discussion modérée par Lisa Revlon et les étudiant·e·s, il·elle·s auront une conversation autour des espaces virtuels, du format Instagram, des NFTs et du marché de l’art virtuel. Liniya Lanvin partagera son expérience d’artiste autodidacte et la manière dont elle transpose l’énergie vogue dans son univers digital – ses effets de caméras, de ralentis, de forme.

Découvrir Liniya Lanvin sur Instagram

__________________________________

Le programme « Célébration » est une réflexion, une recherche et des pratiques envisageant le corps comme célébration dans une perspective queer et décoloniale. La célébration sous-entend un rituel, ou plutôt un ensemble de protocoles, à même de faire communauté, même de façon éphémère, et offre une possibilité pour chacun·e d’exister dans l’espace collectif de l’École. Célébration invite divers·es artistes de Marseille et d’ailleurs pour donner des visions différentes du corps et leurs manières de le célébrer. Célébration invente un rayon spécifique au cœur de la bibliothèque et alimente une plateforme de ressources en ligne sur le corps comme célébration qui archive toutes les actions et invitations menées.