Agenda

Voir tous

  • Exposition

  • Galerie du 5ème

Antoine Grulier & Pierre Pauselli / Crhistmas Art Market

03.12.15 - 19.12.15

Adresse

  • Galerie du 5ème

    5ème Etage
    Galeries Lafayette
    40 rue St Ferréol
    13 001 Marseille

Les oeuvres d’ Antoine Grulier & Pierre Pauselli seront présentées dans l’exposition « Christmas Art Market » du 3 au 19 Décembre qui aura lieu à la Galerie du 5ème (Galeries Lafayette – Rue St Ferréol)

Vernissage le 3 Décembre à 18h.

Antoine Grulier & Pierre Pauselli travaillent ensemble depuis 2012.

Ils ont établi un processus créatif où chacun tire partie des qualités et des défauts de l’un et de l’autre afin de créer un équilibre où le figuratif et l’abstraction s’opposent systématiquement, créant un espace où l’organisation et la désorganisation s’entrechoquent.

Une collision entre la rigueur de Pierre et le souffle destructeur d’Antoine.

Leur travail, à mi-chemin entre le vestige et le monument, se propage à travers toutes sortes de médiums tels que le dessin, la peinture, la céramique, etc… Leur volonté a pour but de toujours mettre l’oeuvre en doute et de briser les certitudes.

Tous deux baignés de culture Skate, de groupes de musique issus de la scène Lo-Fi «Do It Yourself» ainsi que d’ambiance «post grunge» de la fin des années 1990 début 2000, ils s’emploient à célébrer la «loose» comme esthétique mais aussi comme démarche.

En effet, ils récupèrent les codes et les signes de la Culture Internet, du fan art, des films et des séries, et s’en servent comme matière première dans leur travail.

Dans la culture d’aujourd’hui, celle du «FUN» du «WTF» mais aussi celle des 25 onglets internet ouverts, il n’y a plus de frontières entre South Park et Matisse, entre Daniel Johnston et le Seigneur des Anneaux, ou encore Philip Guston, le magazine Thrasher et Josh Reames.

Tout cela créant dans un même espace un support visuel, critique et sonore se mélangeant en anéantissant la hiérarchie des médiums. Chaque entité et mis au même pied d’égalité dans un ensemble qui prend ses racines dans le dessin et la peinture au travers différents systèmes hétérogènes.