Sites en construction — Pour en savoir plus cliquez sur le lien : Beaux-Arts de Marseille / Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille / Ateliers publics des Beaux-Arts

Actualités

Voir toutes

MIRAMAR : réseau méditerranéen pour les jeunes artistes APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR UNE RÉSIDENCE EN 2022

Le réseau École(s) du Sud est heureux d’annoncer la création de MIRAMAR, un réseau méditerranéen d’acteurs académiques, artistiques et culturels qui vise à soutenir le développement professionnel des jeunes artistes et travailleur·euse·s de l’art, et à créer des opportunités d’échanges culturels basés sur la solidarité, la réciprocité et l’hospitalité. Dans le cadre de ce nouveau programme, un appel à manifestation d’intérêt pour plusieurs résidences est ouvert jusqu’au 29 mai 2022 aux diplômé·e·s des trois dernières années des écoles du Sud (2019-2020-2021).

Télécharger l’appel à manifestation d’intérêt

ANNONCE DES LAURÉAT·E·S DU PROGRAMME DE RÉSIDENCE MIRAMAR 2022 

Les École(s) du Sud sont heureuses d’annoncer les noms des neuf artistes diplômé·e·s (promotions 2021, 2020, 2019), sélectionné·e·s pour participer à un programme de résidence au sein de l’une des structures partenaires du réseau Miramar en 2022.

Miramar est un réseau méditerranéen d’acteurs académiques, artistiques et culturels qui vise à soutenir le développement professionnel des jeunes artistes et travailleur·euse·s de l’art, et à créer des opportunités d’échanges culturels basés sur la solidarité, la réciprocité et l’hospitalité.

Félicitations à :

  • Valentine Babolat, diplômée des Beaux-Arts de Marseille en 2020, sera accueillie en résidence à l’Institut français d’Agadir au Maroc cet automne.
  • Beatrice Celli, diplômée en 2019 de la Villa Arson, sera accueillie en résidence à Procida en Italie, dans le cadre du Programme IS.LAND.
  • Binta Diaw, diplômée en 2019 de l’École Supérieure d’Art et de Design de Grenoble, sera accueillie en résidence à l’Institut français de Tanger au Maroc cet hiver.
  • Thomas Gasquet, diplômé en 2019 de l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes, sera accueilli en résidence à l’Institut français de Casablanca au Maroc cet hiver.`
  • Eva Georgy, diplômée en 2021 de l’Ecole supérieure d’art d’Avignon, sera accueillie en résidence à Chypre, en juillet dans le cadre du Festival Xarkis.
  • Marie Hervé, diplômée en 2020 de l’École nationale supérieure de la photographie, a été sélectionnée pour participer au programme de recherche nomade A Natural Oasis ?
  • Camille Mollier, diplômée des Beaux-Arts de Marseille en 2020, sera accueillie en résidence par K-Gold Temporary Gallery, à Lesbos en Grèce en septembre.
  • Elodie Rougeaux, diplômée en 2021 de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence, sera accueillie en résidence à l’Institut français de Fès au Maroc cet automne.
  • Danaël Valbert, diplômé en 2019 de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence, sera accueilli en résidence par Shelter Art Space à Alexandrie en Egypte à l’automne.Voir les résultats