L’École d’été : Pavillon des voix résistantes
13.09.23
L’École d’été : Pavillon des voix résistantes
Moment de partage le mercredi 13 septembre à 18h
L’école des Beaux-Arts de Marseille accueille, du vendredi 8 au mercredi 13 septembre, l’École d’été : Pavillon des voix résistantes.
Il s’agit d’un programme pédagogique conçu par le groupe d’artistes-chercheuses Leyla Dakhli, Caroline Meyer-Picard et Olga Rozenblum, sur une invitation des Beaux-Arts de Marseille. L’École d’été est une proposition collective, issue d’un processus de travail initié en 2021 par Leyla Dakhli dans le cadre du Pavillon Européen, un projet mis en œuvre par la Fondation Camargo, la Fondation Culturelle Européenne, la Fondazione CRT et la fondation Kultura Nova. À la suite d’une série de résidences, d’itérations publiques et de productions artistiques (2021-2023), Leyla Dakhli et Caroline Meyer-Picard ont été invitées par l’INSEAMM à développer un programme pédagogique ouvert aux étudiant·e·s des Beaux-Arts de Marseille, en s’alliant à Olga Rozenblum, enseignante invitée des Beaux-Arts de Marseille.
Cette dernière étape du projet est organisée en partenariat avec la Fondation Camargo et l’INSEAMM, avec le soutien de la Fondation Hippocrène et le Goethe Institut. Pendant la semaine, le groupe réfléchira sur la notion de pavillon et sur la notion de résistance, en explorant les quatre gestes majeurs de la lutte et de la révolte. Le but de la semaine sera de donner forme à une pavillon des résistances, inscrit dans le paysage de Luminy.
L’École d’été se terminera par un moment de partage, ouvert au public, le mercredi 13 septembre à 18h aux Beaux-Arts de Marseille.
Crédit photo : Sandra Virbel Rouget pour la Fondation Camargo