Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée – INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Agenda

Voir tous

  • Exposition

  • Hors les murs

ARTAGON III

08.09.17 - 17.09.17

Vernissage

08.09.17

Etudiants à l’ Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée KU Tzu-chun , Yuhang Li , Esther Isidore représenteront l’ #ESADMM lors de l’exposition finale d’ ARTAGON #3 (rencontre internationale des étudiants en écoles d’art) qui aura lieu du 8 au 17 septembre dans Les Petites Serres – 5è arr de Paris

Vernissage le vendredi 8 septembre de 18h à 23h

Les Petites Serres
18, rue Larrey
75005 Paris

ARTAGON offre chaque année, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Mairie de Paris, de la Société Générale, de ses mécènes et de ses partenaires, une rencontre internationale pour les étudiants en écoles d’art.

Cette manifestation, véritable première mondiale, prend la forme d’une exposition collective de 45 étudiants en art sélectionnés par un jury international au sein de 15 écoles d’art invitées.

Pour cette troisième édition, le jury, composé de 25 artistes et personnalités du monde de la création, est présidé par Hans Ulrich Obrist. Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture, en est le président d’honneur depuis la première édition.
Au printemps dernier, les membres du jury se sont répartis en plusieurs délégations pour visiter les 15 écoles d’art participantes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Italie et en Espagne. Ils ont sélectionné 3 étudiants dans chacune d’elles, à l’occasion de la visite des ateliers ou d’une exposition spécialement organisée.

Les 45 étudiants retenus exposent aux Petites Serres à Paris, ancien bâtiment industriel de 1500 m2. Le commissariat de l’exposition, assuré par Keimis Henni & Anna Labouze, fondateurs et curateurs d’ARTAGON, sera rythmée par les thèmes hyper-contemporains abordés par ces jeunes artistes originaires du monde entier : amour et spleen à l’ère des réseaux sociaux et du digital ; transgenre et transhumanisme ; immigration, contrôle et frontières ; identité et religion ; protection de l’environnement, retour à la nature, quête du bonheur.