Le CFPI (Certificat de Formation de Plasticien Intervenant)

Le certificat de formation de plasticien intervenant (CFPI) est un diplôme d’établissement délivré par Les Beaux-Arts de Marseille à l’issue d’un cursus d’une année.

Cette formation théorique et pratique, permet d’élaborer des projets artistiques partagés avec des enfants, des adolescents ou des adultes dans des contextes variés : milieu scolaire, hospitalier, carcéral, entreprises, ateliers publics, commandes participatives, etc.
Cette formation est assurée par des artistes enseignants ayant une pratique confirmée de plasticiens intervenants avec des groupes d’enfants, d’adolescents et d’adultes, y compris dans des milieux spécifiques (hospitalier, carcéral, handicap, champ social, etc.).

Des rencontres avec des partenaires associatifs et institutionnels, des milieux culturels, sociaux et médico-psychologiques, jalonnent le parcours de la formation en construisant des repères indispensables aux bonnes pratiques du plasticien intervenant.

Un stage de 35 heures dans une structure au choix du stagiaire complète les nombreux temps d’observation et de mise en situation.

Ouverture des candidatures 1er AOÛT 2019
(Cachet de la poste faisant foi ou date d’envoi du courrier électronique)

Clôture des candidatures 20 SEPTEMBRE 2019

Résultats des admissions
1er OCTOBRE 2019
Rentrée 2019/2020
7 OCTOBRE 2019

Télécharger la Plaquette
Télécharger le Flyer d’admission 
Télécharger la Fiche candidature