Formation

Ateliers et ressources techniques

La pédagogie de l’ESADMM est fondée sur l’engagement personnel et l’autonomie de l’étudiant. Elle s’articule, dès le premier cycle, sur l’accompagnement du projet artistique individuel. Les étudiants sont donc encouragés, dès leur première année, à mobiliser toutes les ressources techniques, technologiques, humaines et artistiques à leur disposition dans l’école.

La large accessibilité de l’école – le soir, et le week-end – constitue un atout pour les étudiants comme pour les professeurs qui peuvent ainsi organiser des activités complémentaires aux enseignements (concerts, conférences, « nocturnes »).

L’accès à certaines bases techniques et technologiques en dehors des heures d’enseignement se fait sur autorisation du directeur général après avis du directeur artistique et pédagogique. Les bases « métal », « bois » et « terre » sont interdites d’accès en dehors de la présence des professeurs, assistants ou techniciens.

Parmi les ressources de l’école, figurent les bases techniques, le service technique, la bibliothèque, les espaces d’exposition et la plateforme numérique LoAD.