Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Enseignements Art et Design

Ateliers et ressources techniques

La pédagogie des Beaux-Arts de Marseille est fondée sur l’engagement personnel et l’autonomie de l’étudiant·e. Elle s’articule, dès le premier cycle, sur l’accompagnement du projet artistique individuel. Les étudiant·e·s sont donc encouragé·e·s, dès leur première année, à mobiliser les nombreuses ressources techniques, technologiques, humaines et artistiques à leur disposition dans l’École.

La large accessibilité de l’École – le soir, et le week-end – constitue un atout pour les étudiant·e·s comme pour les professeur·e·s qui peuvent ainsi organiser des activités complémentaires aux enseignements (concerts, conférences, « nocturnes »).

Parmi les ressources de l’École, figurent les ateliers techniques, la régie technique, la bibliothèque, les espaces d’exposition et la plateforme numérique LoAD.