École

Françoise Buadas

Enseignement : Initiation aux pratiques contemporaines : Vidéo | peinture | volume, pour adultes de l’atelier public de Saint-André et dans la classe préparatoire aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art.

Françoise Buadas est une artiste-plasticienne qui dans son travail pratique le dessin, la photographie, le montage numérique. Elle produit également des vidéos dans le cadre de scénographies pour des spectacles de musique électronique improvisée.

Elle intervient dans le cadre des cours amateurs pour adultes avec atelier basé sur les sensations et la réflexion, à l’aide de l’image et du son, du volume, du dessin, de la peinture, de ce qui bouge et de ce qui est fixe….

Les ateliers publics participent chaque année au festival des arts éphémères. La réflexion pédagogique se développe autour du thème choisi pour cette manifestation. Chaque année nous travaillons plus en détail une technique. Les fondamentaux comme les bases du dessin et de la couleur sont toujours revus. Les outils numériques sont utilisés afin d’ouvrir le champ de l’imaginaire. Nous terminons l’année par une semaine de peinture sur le motif.
Elle intervient aussi en classe préparatoire : Projection et analyse de photos et de vidéos d’artistes. Utilisation des outils numériques sur projet.