École

Célia Benghozi

Célia Benghozi a étudié à l’université d’Aix-Marseille située à Aix-en-Provence, et obtenu une Licence d’histoire de l’art et un Master en gestion du patrimoine culturel.

Après plusieurs expériences professionnelles au sein d’institutions culturelles à Paris, notamment au Centre des Monuments Nationaux, aux services des publics, et à Marseille, elle intègre l’Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée en octobre 2013.

Elle y dispense depuis, des cours d’histoire de l’art et de culture générale aux élèves de la classe préparatoire de l’école, ainsi qu’à ceux des ateliers publics, proposant des cours aux adultes mais aussi aux enfants des ateliers en étroite collaboration avec les enseignants de pratiques artistiques.

En parallèle de son travail d’enseignement à l’ESADMM, Célia Benghozi effectue régulièrement des visites guidées des expositions temporaires et de la collection permanente du Musée Cantini et assure l’évènementiel et la communication d’une galerie d’art à Marseille.